Afficher Masquer le sommaire
Le jeune chanteur Bilal Hassani répond avec clarté et aisance aux propos de Matthieu Delormeau sur le plateau de « Touche pas à mon poste« .
Des propos déplacés envers Bilal Hassani ?
L’émission télévisée présentée par Cyril Hanouna ne cesse de faire parler d’elle à cause des différents débats qui y ont lieu et des dérapages provenant des chroniqueurs, comme Matthieu Delormeau dernièrement au sujet de Bilal Hassani.
Ce lundi 6 septembre, Matthieu Delormeau s’est encore fait connaître pour des propos jugés déplacés par de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux. Et plus précisément, le chroniqueur a poussé un coup de gueule à propos de Bilal Hassani.
Voir cette publication sur Instagram
Dans ses propos, le jeune chroniqueur, ancien présentateur sur NRJ12, a visé Bilal Hassani, en disant qu’il regrettait de voir que la représentation des personnes homosexuelles se limitaient à des personnes qu’il estime « totalement folles, totalement extrêmes« . Il a également pris en compte le jeune chanteur Bilal Hassani dans ces propos, qui va également participer à la prochaine saison de « Danse avec les stars« .
La suite de ces propos lui aura valu plusieurs attaques sur les réseaux sociaux dans les minutes qui ont suivi ces derniers. « Je suis choqué que dans Danse avec les Stars, celui qui danse avec un garçon cette année soit un gay qui soit extrêmement caricatural« , avait-il estimé.
Ce n’est pas seulement sur les réseaux sociaux que le chroniqueur s’est fait reprendre, mais également sur le plateau, où le débat commençait à devenir assez compliqué et personnel.
Matthieu Delormeau n’en démord pas !
Suite à ces propos, plusieurs de ses camarades présents sur le plateau se sont indignés et ont longuement protesté contre le jeune chroniqueur. Certains lui ont reprochés de « pousser à faire des listes de bons ou de mauvais gays selon qu’ils sont trop maniérés ou pas assez« .
La réponse la plus attendue était sans nul doute celle du principal concerné, Bilal Hassani. Ce dernier n’a pas écrit de phrases, mais à tout simplement posté une photo de lui, avec une perruque blonde et l’extrait de Matthieu Delormeau en pièce jointe.
Voir cette publication sur Instagram
Cependant, suite à toute cette polémique, le jeune chroniqueur ne s’est pas arrêté là et a continué à assumer ces propos. « Je m’en fou complètement, j’ai dit ce que je pensais hier et je le redis très fort aujourd’hui. C’est rien contre Bilal ! Je dis juste que TF1 n’a pas découvert l’homosexualité en 2021, l’émission a onze ans ! Comme par hasard, le seul moment où ils font danser un homme avec un homme, c’est quand cet homme est grimé en femme. Encore une fois, je suis en train de dire qu’un homosexuel, pardon, c’est pas quelqu’un qui a une perruque, des faux-cils et qui met une robe« , a-t-il précise le lendemain.
Le jeune chroniqueur pourrait de nouveau s’attirer les foudres de certains protagonistes et internautes suite à cette nouvelle révélation. Des propos choquants, qui n’ont pas semblé toucher le jeune chanteur Bilal Hassani.