Afficher Masquer le sommaire
Alors que de plus en plus de françaises et de français ne cessent de critiquer le modèle des fast-foods comme c’est le cas par exemple avec le célèbre enseigne McDonald’s ou encore Burger King, personne n’aurait pu être en mesure de penser une seule seconde que l’on allait pouvoir entendre parler d’un scandale aussi impressionnant il y a tout juste quelques heures. En effet, comme vous pouvez être en mesure de le savoir, on ne compte plus le nombre de fois où il se trouve que l’enseigne de restauration rapide Burger King a pu faire parler d’elle dans des conditions parfois assez drastiques, et cela ne plait pas toujours à ses concurrents qui ne savent pas forcément comment réagir.
Du côté de McDonald’s, on peut dire très clairement que le fast-food américain n’a pas toujours une très bonne image et peut parfois passer pour un restaurant qui est bien trop vieux et qui ne sait pas toujours communiquer auprès des jeunes, même si l’association avec certains grands artistes mondiaux comme par exemple le groupe BTS peut parfois donner envie aux jeunes fans de revenir dans les restaurations de l’enseigne américaine qui est encore à ce jour plutôt très populaire dans le monde des restaurants rapides. En revanche, cela était sans compter sur les interventions des concurrents qui ne veulent faire vraiment aucun cadeau aux autres, à commencer notamment par Burger King qui a pu mettre les bouchées doubles depuis maintenant plusieurs années sur les réseaux sociaux ainsi que dans tous les autres médias.
Burger King frappe très fort !
Pour pouvoir en avoir le cœur net, il vous suffit tout simplement de vous renseigner sur les réseaux sociaux et de regarder notamment les derniers commentaires de la fameuse enseigne américaine : vous risquez d’être parfois assez surpris et même choqués par la façon dont Burger King peut prendre à la légère certains sujets. Cela a même été le cas encore récemment il y a tout juste quelques jours en ce qui concerne le pass sanitaire du gouvernement français d’Emmanuel Macron.
Alors que certains français sont très ouvertement contre la vaccination, personne n’aurait pu être en mesure de penser que Burger King allait pouvoir prendre la parole sur ce sujet qui est assez polémique en ce moment même : des milliers de français vont chaque semaine dans les rues pour dire haut et fort leur mécontentement du gouvernement et de ses décisions en ce qui concerne la crise sanitaire liée au coronavirus. Toutefois, si l’on a pu entendre parler de Burger King ces dernières heures, c’est pour un tout autre sujet qui est assez fou.
En effet, comme on a pu le constater il y a de cela quelques heures, on a pu voir que le réseau social Instagram est tombé en panne à plusieurs reprises. Mais alors que certains auraient pu penser à un bug informatique en voyant les publications de Burger King sur le compte français, dans la réalité, il n’en est rien et certains ont même pu accuser la marque de « spammer » le réseau social…
Burger King accusé de spam par les fans : cela pourrait coûter cher à l’enseigne…
Ce sont en effet des photos du fameux « burger mystère » que Burger King a pu dévoiler sur le web qui n’ont pas toujours été apprécié par les fans. En effet, l’enseigne a purement et simplement décidé de multiplier les mêmes photos dans des posts différents pour pouvoir donner des indices. Si cela a pu amuser les fans au début, on a pu voir que d’autres ont très mal réagi notamment sur Twitter, où certains se sont ouvertement plaints de l’enseigne qui pourrait ne jamais se relever de ce très gros scandale…