Pourquoi nommer un seul artiste comme ambassadeur de votre marque alors que vous pouvez en avoir sept ? Virgil Abloh a eu l’idée et Louis Vuitton a révélé que les membres du boys band coréen BTS sont ses nouveaux ambassadeurs.
« Je suis ravi que BTS fasse équipe avec Louis Vuitton aujourd’hui », a déclaré Virgil Abloh, le directeur de la création masculine de la marque, dans un communiqué. « Je me réjouis de ce merveilleux partenariat qui ajoute un chapitre moderne à la maison, fusionnant luxe et culture contemporaine. Je suis impatient de partager tous les projets passionnants sur lesquels nous travaillons. »
Le boyband leur a rendu la pareille : « Être les ambassadeurs de la marque Louis Vuitton dans le monde entier est un moment vraiment passionnant. Nous sommes ravis de nos projets à venir avec Virgil Abloh. »
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Louis Vuitton a déjà exploité le pouvoir de la K-pop en faisant appel à BTS pour teaser la campagne de sa collection automne 2021, dévoilée en janvier.
Le groupe BTS est composé de sept artistes – Jin, Suga, J’Hope, RM, Jimin, V et Jungkook – chacun ayant son propre style. Le groupe s’est hissé trois fois en tête du classement Billboard Hot 100 en 2020 et a été récompensé aux Billboard Music Awards, American Music Awards et MTV Video Music Awards.
Et ce n’est pas la première incursion de BTS dans la mode. Le groupe a figuré sur la liste des mieux habillés de 2019 de Vanity Fair. La même année, ils ont été nommés ambassadeurs mondiaux de Fila et habillés par Dior, qui a créé des tenues de scène pour leur tournée mondiale « Love Yourself : Speak Yourself ».