Afficher Masquer le sommaire
De nouvelles révélations sont survenues dans Le Figaro concernant le potentiel candidat aux élections présidentielles de 2022, Bruneau Retailleau.
Un retrait d’avance pour Bruneau Retailleau
Il l’a annoncé et pourtant, le doute planait autour de sa potentielle candidature concernant les prochaines candidatures pour les présidentielles de 2022.
Il l’a annoncé et c’est désormais officiel, Bruneau Retailleau ne se présentera pas lors des primaires de la droite en 2022.
Ces élections peuvent amener le candidat élu à être sollicité et à avoir du soutien pour une potentielle élection et candidature aux présidentielles de 2022.
Voir cette publication sur Instagram
Dans un entretien accordé au Figaro, le vendredi 27 août, il explique qu’il se retire officiellement de cette campagne électorale qui promet de belles surprises. L’actuel président du groupe LR exprime que, « désireux qu’un candidat de droite devienne le prochain président de la République« , le président du groupe LR au Sénat a indiqué « en toute sincérité« , ne pas être « le mieux placé pour battre Emmanuel Macron« .
En effet, pour pouvoir battre l’actuel président de la République, Emmanuel Macron, il est important d’avoir une grande notoriété, et d’avoir un grand potentiel de soutien derrière soi. Pour cela, Emmanuel Macron s’en était bien sorti lors de la campagne présidentielle de 2017, en démissionnant de son poste de ministre sous François Hollande, et en fondant son propre parti politique. La suite, nous la connaissons, avec ce fameux duel face à Marine Le Pen qui fut également source de moqueries pour cette candidate.
D’autres potentiels concurrents pourront être présents et le président du groupe LR précise que, « d’autres candidats à droite sont plus connus, soit parce qu’ils ont été ministres, soit parce qu’ils ont été très médiatisés par la campagne des régionales« .
Partisan d’une droite nouvelle ?
L’actuel président du groupe LR dispose quand même de plusieurs idées qu’il compte mettre à profit du prochain candidat de son groupe aux élections.
Le retrait de sa candidature n’est pas source d’inquiétude pour ce candidat, puisque cela ne veut pas dire qu’il se retire de plus en plus de la politique, ou qu’il souhaite s’en effacer, bien au contraire. Dans ce milieu très stratégique, plusieurs options peuvent s’offrir à vous pour pouvoir impacter le plus de monde et créer la surprise.
Le candidat aurait « pu se maintenir pour s’offrir un tour de piste médiatique« . « Vouloir exister à tout prix, même au prix du collectif, ce n’est pas ma conception de la politique« . Ainsi, il compte bien opérer dans les prochains débats qui seront de véritables duels entre candidats. Il compte également mettre en place « un système de départage« , bien que les différents partis politiques se soient dissociés et que chaque candidat attire la foudre sur le prochain.
Voir cette publication sur Instagram
Il surveillera de près à ce que « la droite exigeante » soit « la droite dominante » qui mènera le candidat de son parti jusqu’aux portes de l’Élysée. Mais les prochaines élections verront particulièrement un duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, de quoi se remémorer le débat insolite qui avait eu lieu au second tour des élections présidentielles de 2017