Afficher Masquer le sommaire
Récemment, une interview du professeur Didier Raoult provoqua de nombreuses polémiques sur les réseaux sociaux. Bien connu des français, ce dernier était à nouveau interviewé auprès de Bruce Toussaint pour évoquer de nouveaux sujets. Une séquence a notamment marqué les internautes, lorsque le professeur fut remis à sa place par le présentateur de BFMTV.
Didier Raoult, un professeur dans la tourmente
L’arrivée de la Covid19 en France causa de nombreux traumatismes dans les services sociaux et médicaux, mais également dans le peuple français.
Lors de l’arrivée de cette nouvelle maladie, qui était jusque-là inconnue du monde entier, plusieurs personnalités se sont démarqués, notamment dans le monde médical, à l’image du professeur Didier Raoult, qui fit de nombreuses apparitions médiatiques, controversées.
Voir cette publication sur Instagram
En effet, ce professeur affirmait que la chloroquine, qui est une molécule, permettait de soigner et de limiter les effets de cette maladie, notamment sur les poumons en évitant les dégâts causés par cette dernière.
Des affirmations qui ont suscité un nouvel espoir, alors que les différents services médicaux luttaient face aux différentes vagues, mais qui ont vite été arrêtées pour diverses raisons. En effet, les études que prônait le professeur Didier Raoult ne semblaient pas fiables et il a notamment été accusé d’avoir trafiqué les résultats, ce qui lui a également valu une suspension de sa profession par la suite.
Il a récemment été interviewé par le présentateur de BFMTV, Bruce Toussaint afin d’éclaircir de nouveaux sujets qui le concerne.
Une interview en dents de scie ?
La récente interview du professeur Didier Raoult provoqua de nombreux émois sur les réseaux sociaux, lorsque Bruce Toussaint a remis en place le professeur.
La séquence en question parlait de la crise sanitaire causée par la Covid19, lorsque le professeur conseilla aux téléspectateurs de se connecter sur le site de BFMTV afin de regarder les différentes données liées à la maladie.
Voir cette publication sur Instagram
Il a également déconseillé aux téléspectateurs de se rendre sur le site de l’OMS, en expliquant son ressenti sur cette organisation, qui selon lui, trafiquait les données.
Une affirmation à laquelle a répondu le présentateur, en expliquant pourquoi il disait cela, ce à quoi le professeur a répondu la chose suivante : « Ça dépend quoi. C’est complexe. C’est acheté beaucoup par Bill Gates quand même hein ! », a lâché Didier Raoult« .
Le présentateur a donc remis en place Didier Raoult en expliquant que ces propos n’étaient pas acceptables et pouvaient être comparés à du complotisme : « Bill Gates achète l’OMS ? On est sur un dérapage complotiste là, professeur Raoult« .
Le professeur, souhaitant éviter une nouvelle polémique à son sujet, s’est défendu en expliquant la chose suivante : « Ah c’est pas complotiste, c’est le financier majeur de l’OMS, Bill Gates. Tout ce que je dis, ce n’est pas compliqué, vous pouvez le regarder« .
Une séquence qui cause de nombreux émois sur les réseaux sociaux, avec d’un côté les personnes qui approchent toujours les propos du professeur et d’un autre, les personnes qui sont contre ces propos.