Britney Spears : Son père accepte de mettre fin à sa tutelle !

Afficher Masquer le sommaire

Une grande victoire pour Britney Spears, qui voit enfin sa tutelle prendre fin après plusieurs années de combat de débauches !

Une grande victoire pour Britney Spears !

Après treize ans de combat, le père de la chanteuse de 39 ans a enfin décidé de mettre fin à sa tutelle envers cette dernière

Ce mardi 7 septembre, Jamie Spears a demandé à la justice de mettre fin à la mesure de tutelle, sous laquelle sa fille était contrainte depuis plus de 13 ans

Ce choix a été motivé par la gestion de la vie personnelle et des affaires financières entre Jamie Spears et Britney Spears

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Britney Spears (@britneyspears)

C’est une première victoire pour la jeune chanteuse américaine, puisque cette tutelle permettait à son père d’avoir un droit sur les mesures financières de la chanteuse, notamment depuis que cette dernière avait émis des doutes sur sa santé mentale. 

Dans un premier temps, il y a de cela quelques mois, il avait demandé à mettre fin à sa tutelle pour pouvoir trouver un autre tuteur, neutre. Ainsi, il avait demandé à « travailler avec le tribunal et le nouvel avocat de sa fille pour préparer une transition en douceur vers un nouveau tuteur« . 

Un revirement de situation ! 

Bien que cette mesure soit faite pour protéger la jeune chanteuse au niveau de ses dépenses et pour la protéger d’elle-même, cette tutelle la renfermait et ne lui permettait pas de profiter pleinement de sa vie. 

Britney Spears a donc vécu sous tutelle depuis 2008, ce qui représente 13 années de sa vie et de sa carrière qui sont parties en fumée. 

Ce mardi 7 septembre, un nouveau revirement de situation a eu lieu concernant Jamie Spears et Britney Spears.  En effet, selon plusieurs médias américains, et selon différents documents juridiques déposés auprès du tribunal de Los Angeles, Jamie Spears estime que sa fille est désormais « en droit de demander au tribunal de sérieusement examiner si cette mesure de tutelle est toujours nécessaire« . 

Il se dit également lui-même favorable à ce que les mesures qui étaient jusque-là instaurées concernant la tutelle, soient levées comme l’avait demandé sa fille cet été.

C’est donc une importante victoire pour la jeune chanteuse de 39 ans qui pourra désormais profiter de toute sa liberté et de tous les avantages que ne lui offraient pas cette tutelle. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Britney Spears (@britneyspears)

De plus, les fans de la chanteuse, qui avaient déjà lancé des mouvements sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, où l’un des hashtag était en Top Tendances, ce qui a apporté une couverture médiatique plus importante.

Les documents utilisés pour lever cette tutelle précisent également que rien n’oblige la jeune chanteuse Britney Spears à passer par une nouvelle évaluation psychologique pour mettre fin à cette tutelle. La chanteuse s’était déjà exprimée face à cette demande et l’avait expressément refusé.

Accueil » People » Britney Spears : Son père accepte de mettre fin à sa tutelle !