Afficher Masquer le sommaire
Un événement assez insolite est arrivé récemment et concerne directement la première dame. En effet, elle aurait mis un vent à Laurent Ruquier, sans que ce dernier ne comprenne réellement pourquoi.
Brigitte Macron invitée dans l’émission de Laurent Ruquier
La première dame a eu une invitation provenant de Laurent Ruquier pour son son émission télévisée « On est en direct », mais cette dernière a refusé avec quelques zones d’ombres.
Tout d’abord, il faut savoir que la première dame est une personne assez peu conviée lors des émissions télévisées, tout comme son mari, l’actuel président de la République, Emmanuel Macron.
Voir cette publication sur Instagram
En effet, occupant tous les deux des postes très chargés en termes d’emploi du temps, il est très difficile de les approcher, ou de les convier à une émission. Cela est d’autant plus le cas dernièrement, à cause de la gestion de la crise sanitaire, causée par la Covid19, durant laquelle le gouvernement a souvent dû être en réunion pour débattre et prendre des décisions pour protéger les citoyens.
Cela sera encore plus difficile durant les mois à venir, puisque les élections présidentielles de 2022 approchent à grand pas et de grands projets sont certainement sur la table.
Concernant Brigitte Macron, elle aurait posé plusieurs conditions concernant son invitation à l’émission de Laurent Ruquier et aurait décliné l’offre à la dernière minute.
Une première dame peu à l’aise en direct !
Cependant, l’offre qui avait été proposée à Brigitte Macron concernait également des sujets quelle appréciait beaucoup et dont elle souhaitait mener le débat : « Brigitte lui a dit qu’elle l’aimait bien. Et que si elle venait, c’était à condition de parler d’une de ses actualités de Première dame, type les Pièces jaunes ».
Mais l’une des raisons pour laquelle elle a décliné l’offre, concerne son aisance envers les plateaux télévisés. En effet, Brigitte Macron semble peu, voire pas du tout à l’aise sur les plateaux télévisés et d’autant plus lorsque ces derniers sont en direct.
Voir cette publication sur Instagram
« Elle lui a aussi confié qu’elle ne se sentait pas à l’aise avec le direct, que ça serait forcément enregistré » à confié un proche.
Ayant fait de rares apparitions à la télévision depuis le début du quinquennat de son mari, Brigitte Macron ne semble pas vouloir renverser la tendance actuelle. En effet, elle est seulement apparue quelques fois, lors d’événements marquants et qui sont utiles à la société, comme lors du lancement des Pièces Jaunes en 2020, sur TF1.
Il a cependant été possible de la voir dans une émission qui est d’habitude bonne enfant et dont plusieurs millions de téléspectateurs se régalent, qui n’est autre que « Le Grand concours des animateurs« . Dans cette émission, Brigitte Macron apparaissait plus détendue et de bonne humeur, bien qu’elle soit principalement venue pour mettre en avant son association et le lancement des Pièces Jaunes.