Afficher Masquer le sommaire
Asia Argento s’est récemment confiée sur sa vie depuis le suicide de son compagnon Anthony Bourdain, chef cuisinier.
Anthony Bourdain, un grand chef cuisinier
Dans l’émission phare de TMC, « Quotidien« , Asia Argento s’est récemment confiée sur la disparition de son mari, Anthony Bourdain, survenue à l’âge de 61 ans.
Cette disparition a été très médiatisée aux Etats-Unis, puisque le chef cuisinier y était très célèbre et était un personnage emblématique des médias culinaires dans ce pays. Son corps avait été retrouvé dans son hôtel, en France, par son ami Eric Ripert, un célèbre chef également.
L’information ayant été confirmée par la chaîne CNN, qui employait également le chef cuisinier précise : « C’est avec une extraordinaire tristesse que nous sommes en mesure de confirmer la mort de notre ami et collègue Anthony Bourdain« .
Voir cette publication sur Instagram
Si ce dernier était très connu, il faut savoir qu’il était marié à la comédienne Asia Argento qui avait également communiqué sur sa mort sur le réseau social Twitter : « Anthony se donnait complètement dans tout ce qu’il faisait. Son esprit brillant, sans peur, a touché et inspiré tant de monde et sa générosité était sans limite. Il était mon amour, mon roc, mon protecteur. Je suis plus que dévastée. Mes pensées vont à sa famille. Je demande à ce que soient respectées leur vie privée ainsi que la mienne »
Un doute pour Asia Argento ?
Dans l’émission présentée par Yann Barthès, la comédienne s’est exprimée sur le sujet et avoue avoir quelques doutes concernant ses futures relations.
« La mort d’Anthony est une énorme fracture de mon âme, je pense à lui tous les jours, je parle avec lui« , a-t-elle expliqué lors d’une interview deux ans après la mort de son mari.
Sur le plateau télévisé français, la comédienne a évoqué la douleur encore présente de la perte de son mari avoué ne pas savoir si elle arrivera a retrouver quelqu’un et à l’aimer.
« Il me manque beaucoup. Peut-être que je n’aimerai jamais plus quelqu’un« , expliquait Asia Argento.
Elle lutte également pour que le suicide et les raisons qui poussent les gens à commettre cet acte soit de plus en plus reconnue et que cela ne devienne pas tabou.
Voir cette publication sur Instagram
« J’ai parlé avec un psychologue, qui avait parlé avec 4, 5 personnes qui ont tenté de se suicider, et la moitié ne savait pas pourquoi elles ont essayé de se suicider. L’autre moitié, c’était pour des choses pas importantes », a-t-elle dit.
« Je veux dire que le suicide, il faut parler plus de ça, c’est encore un tabou », a-t-elle ajouté. Anthony, il buvait beaucoup, moi aussi. Il était alcoolique, moi aussi j’étais alcoolique, et il souffrait de dépression. Il faut parler plus de ça« .
Luttant actuellement face à ses propres problèmes personnels, mais également pour améliorer la question du suicide et éviter d’en faire un sujet tabou, la comédienne a beaucoup de travail à effectuer. Nous espérons qu’elle puisse retrouver l’amour et qu’elle puisse tourner la page de son mari pour avancer comme elle le souhaite.