Afficher Masquer le sommaire
La jolie actrice américaine, Angelina Jolie revient sur son divorce avec le célèbre acteur américain Brad Pitt et sa crainte pour sa famille !
Angelina Jolie et Brad Pitt, un couple qui se déchire
Plus de cinq ans après leur divorce, la célèbre actrice américaine Angelina Jolie revient sur les raisons de ce dernier et de sa crainte pour sa famille.
Rencontrés sur le plateau de « Mr and Mrs Smith » en 2004, le jeune couple se forme durant les 12 années qui ont suivi et ont été l’un des couples les plus populaires de Hollywood.
Voir cette publication sur Instagram
Mariés en 2014, et ayant eu six enfants ensemble, dont certains qui ont été adoptés et d’autres qui sont d’origine biologique, le couple s’est peu à peu déchiré dans les années qui ont suivies.
L’un des événements les plus marquants pour le jeune couple, mais également l’un des événements qui a donné envie à l’actrice de divorcer de Brad Pitt a eu lieu lors d’un vol entre Los Angeles et Paris. En effet, l’acteur est accusé d’avoir frappé un de ces enfants durant ce vol.
Bien évidemment, il réfute encore ces accusations, portées par son ancienne compagne Angelina Jolie.
Une actrice engagée dans différents combats
Suite à cela, l’actrice a décidé de s’engager dans différents combats, bien qu’elle l’était avant, notamment auprès des enfants.
« J’ai rencontré trop d’enfants dont les droits ne sont pas respectés« , explique celle qui œuvre auprès de l’ONU comme ambassadrice de bonne volonté.
Elle ajoute également son inquiétude par rapport à son propre pays. « Et puis j’ai eu une expérience aux Etats-Unis, avec mes propres enfants, et j’ai pensé aux droits de l’homme et aux droits de l’enfant Puis j’ai découvert que les Etats-Unis n’avaient pas ratifié les droits de l’enfant. Ce qui a un impact sur leur voix devant un tribunal: un enfant en Europe aura plus de chance d’être entendu par la justice qu’un enfant en Californie« .
Voir cette publication sur Instagram
Suite à cette attitude impardonnable de son ex mari, la jeune actrice précise qu’elle a grandement craint pour ces enfants en citant que « Oui, pour ma famille. Pour toute ma famille« .
Mais elle est encore discrète sur certaines raisons. « Je suis encore plongée dans mes problèmes légaux, je ne peux rien dire« , a-t-elle répondu au journaliste.
Elle a également ajouté le traumatisme que cela peut causer à des enfants si on lève la main sur eux, ou si l’on agit de manière brutale. « Ce que je sais, c’est que lorsqu’un enfant a été blessé, physiquement ou émotionnellement, ou bien qu’il a été témoin de violences subies par une personne qu’ils aiment, cela peut les traumatiser« , poursuit-elle, sans préciser si elle parle de ses propres enfants.
Son ancien mari conteste bien évidemment ces accusations, en prétextant un problème d’alcool et d’avoir crié sur l’un des enfants.
Angelina Jolie ne se bat pas pour avoir la garde exclusive des enfants, mais plus spécialement pour obtenir une garde partagée qui conviendrait le mieux aux deux acteurs et à l’emploi du temps bien rempli.