Afficher Masquer le sommaire
Le jeune chanteur Amir, qui a su faire danser de nombreux français grâce à ces musiques rythmées et grâce aux paroles qu’il transmet à récemment révélé un handicap qui le touche depuis sa naissance !
Amir vit pour sa musique !
Jeune chanteur ayant été repéré grâce à son passage dans l’émission star de TF1, « The Voice », lors de la saison 3, dans laquelle il atteint la finale, est un chanteur que de nombreux français apprécient.
En effet, il sait transporter de jolis messages grâce à ses paroles joyeuses, mais il sait également apporter des messages forts qui révèlent certains problèmes de notre société.
Fort de son succès, il a également participé à l’Eurovision, qui est un concours dans lequel chaque pays de l’Europe doit être représenté par un chanteur. Lors de ce concours, il avait fini 6ème, ce qui est un excellent résultat pour la France.
Voir cette publication sur Instagram
Amir sait également garder certains aspects de sa vie privée. Il faut savoir que le jeune chanteur ne se livre que très rarement sur cette dernière et exprime également parfois ses peurs, ses craintes, mais aussi ses ambitions.
Récemment, il s’est confié sur un handicap qui le suit depuis toute son enfance, et pour lequel la musique a grandement amélioré son état.
Un handicap depuis l’enfance
Continuant de proposer des albums et des morceaux à ses fans, le jeune chanteur cache un lourd secret qui pourrait bien en impressionner certains.
En effet, il n’en a jamais parlé auparavant et il s’est récemment confié dans le magazine « Télé-Loisirs« , en précisant que depuis son enfance, il n’entendait que d’une seule oreille.
« Depuis ma naissance, et encore aujourd’hui, je n’entends que d’une oreille, l’oreille gauche. Je ne suis pas sûr que la technologie médicale d’aujourd’hui puisse corriger cette déficience. Je ne suis même pas sûr que j’aimerais quoi que ce soit, de toute manière« , a-t-il précisé.
Voir cette publication sur Instagram
Mais cet handicap ne concernait pas seulement sa capacité à entendre, puisqu’il concerne également le physique, ce qui a beaucoup dérangé le jeune homme durant son enfance.
En effet, il précise que cette oreille n’avait pas le même aspect que celle qui était normale et qu’à l’âge de 16 ans il avait subi une opération chirurgicale pour lui donner un aspect normal.
Il n’a également jamais considéré cette oreille comme un handicap, grâce à sa mère qui lui a permis d’enlever cette idée de sa tête dès qu’il se le disait.
Aujourd’hui, il ne veut pas réellement avoir une solution pour cette oreille, s’étant habitué et faisant également une force pour le jeune chanteur. Il se maintient tout de même à préserver son oreille encore intacte, qu’il considère comme son « outil de travail le plus précieux » et pour cela, il évite les endroits trop bruyants et il la protège souvent.
Ce qui est sûr, c’est que le jeune chanteur a réussi à apporter une véritable énergie dans le monde de la musique actuelle et il ne cesse de ravir ses fans grâce à ses différents morceaux.