Afficher Masquer le sommaire
Connu grâce à ses différents passages dans diverses émissions, comme « La France a un incroyable talent« , l’animateur Alex Goude ne souhaite plus devenir animateur et il explique les différentes raisons.
Une belle carrière pour Alex Goude !
Quand on était jeune, Alex Goude voulait une toute autre carrière et il n’était absolument pas prédestiné à devenir animateur pour diverses émissions de télévision.
Ainsi, petit, le jeune Alex Goude rêvait d’être footballeur, un rêve que partage de nombreux jeunes qui se passionnent pour le ballon rond.
Cependant, il s’est rapidement plongé dans la comédie, grâce à sa personnalité et son attrait pour l’humour, puis il suit des cours de théâtre jusqu’à l’âge de 25 ans, avant de devenir présentateur sur la chaîne Disney Chanel.
View this post on Instagram
Il voyage ainsi entre la chaîne M6 et France Télévisions, dans lesquelles il a présenté la célèbre émission, ayant recueilli plusieurs millions de fans, « La France a un incroyable talent« .
Aujourd’hui, il est animateur pour le groupe de France Télévisions, et anime l’émission quotidienne « Jouons à la maison« .
Cependant, il a récemment annoncé qu’il souhaitait s’éloigner encore un peu plus de l’animation, à cause de diverses raisons qu’il a expliqué lors d’une interview.
Alex Goude veut s’éloigner de l’animation !
Pour diverses raisons, l’animateur Alex Goude souhaite s’éloigner au fur et à mesure que les années passent, de l’animation.
Il les a récemment expliqués dans une interview, dans l’émission « Un monde de Guény » en précisant que l’animation n’était pas un métier en devenir et que son avenir était tout de même incertain.
Il explique également que les différentes émissions qui passent aujourd’hui et qui continuent de fonctionner sont des émissions dont le concept date de 10 ans : « Plus ça va, plus les émissions avec animateurs que tu regardes encore aujourd’hui sont des émissions qui datent toutes, pratiquement, d’il y a dix ans« , précisait le jeune animateur.
D’après lui, cela serait dû au fait que la télévision fonctionne de moins en moins, puisque internet est arrivé avec de nouvelles technologies et de nouveaux concepts.
Il explique également que les animateurs sont les mêmes depuis de nombreuses années et que très peu de jeunes animateurs arrivent à émerger et à se positionner comme des piliers. D’après Alex Goude, un seul jeune animateur est parvenu à sortir du lot et ce dernier n’est autre que Camille Combal.
View this post on Instagram
« Je pense que ça vient du fait que c’est très dur d’imposer un nouveau format aujourd’hui en tant qu’animateur. C’est pour ça que je vais vers le cinéma« , précise Alex Goude.
Il précise également que son métier de base est comédien, ce qui peut le rassurer car différentes carrières peuvent sourire face à lui. Il souhaite donc se tourner vers le cinéma, qui semble être un bel avenir pour le jeune animateur, sans oublier que sa vie de famille est assez dispersée.
En effet, son fils vit à Las Vegas depuis plusieurs années et le jeune animateur a également un spectacle en préparation à Dubaï.