Partir à la découverte du Vietnam

Parmi les destinations que l’on choisit pour ses congés, il y en a dont on revient émerveillé. Le Vietnam en fait partie et tous ceux qui y ont un jour posé leurs valises pour quelques temps en sont revenus avec des récits qui donnent envie à leurs proches de partir eux aussi un jour là-bas. Le pays est d’une beauté assez exceptionnelle et les gens que l’on y rencontre sont toujours des plus accueillants. Le dépaysement est donc complet puisque l’ambiance douce dans laquelle on peut évoluer, entre les grandes villes du pays et les paysages de campagnes comme de rizières est sans équivalent.

Bien préparer son voyage au Vietnam

Lorsque l’on part aussi loin, et que les promesses sont si belles, autant mettre toutes les chances de son côté pour pouvoir en profiter au maximum quand on sera sur place. Avant toute chose il faut obtenir un visa pour le Vietnam, une autorisation d’y séjourner sans laquelle on ne pourra pas acheter de billets d’avion. Ensuite il faut choisir une saison où le temps sera clément, c’est-à-dire qu’il est recommandé d’éviter la saison durant laquelle les pluies sont incessantes. Ce serait en effet dommage de ne pas voir les paysages vietnamiens simplement parce que l’on n’est pas venu au bon moment.

Faire un programme précis pour le voyage

Ensuite pour ne rien manquer il vaut mieux organiser son périple, faire des étapes aux endroits qui méritent que l’on y passe plusieurs journées. Ainsi on profitera aussi des différentes gastronomies locales, et ce type de découvertes on ne peut les faire que là-bas. L’idéal est donc de s’acheter un guide touristique, de le lire pour y trouver des bons plans, mais il faut aussi regarder sur internet afin de trouver des blogs sur lesquels les gens racontent le voyage au Vietnam qu’ils ont fait, ce qui leur a plu, ce qu’ils conseillent de voir, de manger, de boire…

axel

View more posts from this author