La famille Dub-Dob vient en aide aux enfants asiatiques

Cela fait une vingtaine d’années qu’Hugo et Aurélie se sont rencontrés en Thaïlande. Encore étudiants à l’époque, ils avaient la même mission : aider les enfants soutenus par ‘Enfants du Mékong’. Actuellement, avec leurs 3 enfants, le couple veut revenir en Asie du Sud-Est afin de soutenir de nouveaux les enfants défavorisés.

Les Dub-Dob (Dubois-Dobbelaere) partent en Asie pour une année. À première vue, le couple veut faire découvrir le continent à leurs enfants en parcourant la Thaïlande, l’Indonésie, le Cambodge, la Birmanie, l’Inde, le Laos et le Vietnam. Toutefois, il vise aussi un autre objectif : côtoyer les enfants scolarisés par l’association ‘Enfants du Mékong’. Le couple va ainsi épauler les enfants défavorisés d’Asie du Sud-Est afin qu’ils puissent accéder à une bonne éducation et bénéficier de soins de qualité.

Il y a quelque temps, la famille a pris part au ‘Tuk-Tour de France’ durant les ‘fêtes de Robersart’ pour présenter l’association ‘Enfants du Mékong’ et collecter des dons ainsi que des promesses de parrainages. La famille compte rencontrer les enfants parrainés et raconter les moments d’échanges via leur blog ‘asiea5.over-blog.com’.

Côtoyer toute la population

Jusqu’à leur départ, le couple va informer leurs enfants à propos de l’Asie. Aurélie envisage d’intervenir dans les établissements scolaires en vue de parler de la scolarisation des enfants partout dans le monde. Quand les démarches administratives seront achevées, la famille va acheter les équipements nécessaires pour leur voyage. Les Dub-Dob prévoient de n’emporter que 2 sacs à dos pour contenir tous leurs effets. Une fois en Asie, la famille veut côtoyer toute la population. Ainsi, leurs déplacements se feront via les transports en commun. Le retour est prévu pour la fin du mois de juillet 2017.

axel

View more posts from this author