Android : Les meilleurs logiciels antivirus en 2016

android

Très utilisé et notamment sur le continent asiatique, les appareils Android sont devenus une cible privilégiée des hackers. L’installation d’un antivirus y est donc indispensable. Mais comment choisir ? Le laboratoire allemand AV-Test a fait une étude sur 35 antivirus et a identifié les meilleurs logiciels pour Android en 2016.

 

Où trouver un bon antivirus pour android ?

Dès qu’on achète un nouveau Smartphone ou une nouvelle tablette, l’installation d’un antivirus est la première chose qu’il faut faire. Le laboratoire allemand recommande spécialement de rechercher un antivirus sur Google Play. Aussi, il conseille de télécharger uniquement une application sur cette plateforme de Google ou sur Amazon afin d’éviter de recevoir des applications non certifiées ou des programmes malveillants.

 

Les paramètres de test des antivirus

Durant l’étude comparative, AV-Test a analysé 35 antivirus pour android. Chacun d’entre eux a été évalué selon 3 paramètres :

  • Le niveau de protection : Chaque antivirus a été exposé à environ 3 000 menaces récentes durant pour évaluer son niveau de protection.
  • Les effets sur l’utilisation : Quand l’antivirus est activité, les spécialistes ont analysé la consommation en batterie, le confort d’utilisation du Smartphone, les éventuels ralentissements au niveau du processeur et la charge réseau. Ils ont aussi pris en compte les fausses alertes émises durant l’installation.
  • Les fonctionnalités : Les experts ont vérifié chaque option supplémentaire disponible sur l’antivirus (bloqueur d’appel, contrôle parental, filtre de message, sauvegarde dans le Cloud, pare-feu, protection durant une navigation web, encodage des données…).

 

Les résultats des tests

Le test a comme objectif de permettre aux utilisateurs de trouver le meilleur antivirus 2016 qui favorise une protection optimale contre toute sorte de menaces, qui favorise un confort d’utilisation pour le téléphone et qui comprend des fonctions supplémentaires favorables à l’utilisateur.

Dans le domaine des antivirus gratuits, les meilleurs logiciels de 2015 sont AVL (Antiy), CM Security (Cheetah Mobile) et 360MobileSecurity (Qihoo). Pour ce qui est des logiciels payants, les meilleurs sont Mobile Security (Bitdefender), Mobile Secirity & Antivirus (Eset) et Mobile Seciruty & Antivirus (Trend Micro).

axel

View more posts from this author