173 brevets de montre connectée enregistrés au nom de Swatch

La montre de luxe connectée a le vent en poupe et pour se démarquer, les différentes marques, de luxe ou classique, ont du pain sur la planche. Si Swatch semble alors s’effacer sur le marché selon certains, il est essentiel de rappeler qu’il ne faut pas se fier aux apparences : la marque aurait déjà déposé 173 brevets de montre connectée.

La première montre connectée était suisse

Plus d’un se demande pourquoi la marque Swatch ne propose pas (encore) de montre connectée. montre connecteePourtant, derrière son silence, la marque horlogère ne se tourne pas les pouces. Et si certains attendent alors l’arrivée de la Swatch connectée pour 2016, celle-ci ne serait pas le premier modèle du genre que la marque aurait fabriqué. En effet, le PDG d’une autre marque de renom, Tag Heuer et également responsable de l’horlogerie chez LVMH, de rappeler que la toute première montre connectée était une Swatch : la Swatch Access. Un modèle apparu dans les années 90 et qui ne serait sans doute pas le dernier de la marque : Swatch aurait déjà déposé 173 brevets de montre connectée.

Les montres connectées Bellamy et Touch Zero de Swatch attendues pour l’an prochain

Ainsi, si Swatch ne paraît pas s’intéresser plus que cela au marché des smartwatches, son modèle Bellamy est bien prévu être lancé l’année prochaine. Si la Swatch Access permettait à l’époque notamment d’effectuer des paiements (abonnements, métro), sa cadette sera surtout employée pour les paiements également (courses). Un autre modèle de la marque devrait aussi faire parler de lui bientôt : la Swatch Touch Zero. Une montre connectée conçue pour les amateurs de beach-volley.

Pourquoi Swatch semble mettre du temps à prendre le train ?

Géant de l’horlogerie, la marque Swatch est bien présente sur le marché de la montre connectée avec ses 173 brevets déjà déposés. Un argument qui laisse comprendre qu’il pourrait tenir des années sur ce marché. Mais, si cette marque tarde à dévoiler de nouvelles créations, c’est certainement en raison d’un souci d’indépendance par rapport aux fournisseurs.

axel

View more posts from this author