Le port de Singapour décroche encore une fois le titre de ‘Best Seaport Asia’

Une fois encore, le port de Singapour devance le port de Shanghai et de Hong Kong et déroche pour la 27e fois successive le titre de ‘Best Seapor-Asia’. Ce classement se passe dans le cadre des AFLAS Awards qui, notons-le, portent une reconnaissance aux meilleurs prestataires de services en termes de logistique, d’approvisionnement et de fret. 15 000 entreprises du secteur maritime et lecteurs élisent les lauréats qui vont participer à ce concours.

Un port de bonne qualité

Le port de Singapour se distingue par ses bonnes performances : infrastructures modernes, tarifs concurrentiels… De plus, les gestionnaires du port montrent bien du professionnalisme et de la fiabilité. En 2014, le port a reçu des navires d’environ 2.37 milliards de tonnes assurant la manutention de 508 millions de tonnes de fret. Le directeur de la MPA de Singapour, Andrew Tan, envisage de toujours collaborer avec chaque acteur sur le port pour permettre à celui-ci d’être encore plus compétitif.

Tout récemment, l’état de Singapour a inauguré les 3e et 4e étapes du programme de rénovation du port Pasir Panjang. Cette modernisation vise à augmenter sa capacité à 50 millions d’EVP.

axel

View more posts from this author