Le premier ministre chinois attendu en France

Li Keqiang, le premier ministre chinois, aura un programme très chargé à partir de ce lundi vu qu’il passera à Bruxelles, à Paris, à Toulouse et à Arles. Durant le sommet de l’Union Européenne-Chine, à Bruxelles, et pendant son parcours dans l’Hexagone, l’homme d’État devra apporter des explications sur la stratégie qu’il compte adopter lors de la conférence sur le climat qui se tiendra en fin d’année. Pour rappel, la Chine est actuellement la seconde puissance économique mondiale et le premier pays pollueur.

La pollution en Chine

La Chine est toujours pointée du doigt lorsqu’il est question de pollution et de climat. Pour la prochaine conférence sur le climat, Li Keqiang ne veut plus d’échec, comme pour ce qui s’est passé à Copenhague.

Outre le climat, le premier ministre veut aussi aborder le sujet du commerce lors de sa visite. Paris espère ainsi conclure un accord concernant l’achat de plusieurs Airbus A330. Il est prévu que l’assemblage des cabines de ces derniers se fasse à Tianjin, la métropole côtière où sont déjà produits les A320.

axel

View more posts from this author